Lapsus d'Angela Merkel : elle confond François Hollande avec François Mitterrand | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Oups

Lapsus d'Angela Merkel : elle confond François Hollande avec François Mitterrand

La chancelière allemande a fait un lapsus lors de la conférence de presse conjointe avec François Hollande ce jeudi.

Lapsus de la chancelière allemande. Lors de la conférence de presse conjointe avec François Hollande ce jeudi, Angela Merkel a en effet confondu l'actuel président français François Hollande avec l'un de ses plus célèbres prédécesseurs, François Mitterrand. La chancelière allemande a ainsi déclaré : "Les thèmes sur lesquels nous travaillons ont été évoqués par François Mitterrand : il s'agit de stimuler la compétitivité, l'emploi, la croissance. Le chômage des jeunes, bien sûr, a une importance tout à fait capitale dans notre projet"

Réalisant rapidement son erreur, Angela Merkel s'est empressée d'ajouter "François Hollande, pas François Mitterrand ! François Hollande !".

Quant au président français, il a trouvé le lapsus plutôt amusant comme le montre le grand sourire qu'il affichait lors de l'erreur d'Angela Merkel.

Pour rappel, le président français et la chancelière allemande s'exprimaient suite à l'adoption d'une contribution franco-allemande sur la croissance et l'emploi en vue du sommet européen prévu les 27 et 28 juin.

Le président français a notamment annoncé lors de la conférence de presse que la France et l’Allemagne étaient "d’accord pour un président de l’Eurogroupe à temps plein". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !