La vidéo filmée avec un drone montre l'étendue des dégâts à Bagdad | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Ruine

La vidéo filmée avec un drone montre l'étendue des dégâts à Bagdad

L'attentat du 3 juillet 2016 à Bagdad a fait au moins 215 morts. Suite à la déflagration produite par l'explosion d'un camion piégé, les immeubles alentours ont pris feu, ravageant tout le bloc d'immeuble.

L'attentat s'est produit dans la nuit, piégeant de nombreuses familles présentes dans les immeubles autour. Des magasins et des bâtiments alentour de cette rue commerçant de la capitale irakienne ont aussi brûlé. Le bilan est lourd : 213 morts, et plus de 200 blessés. C'est l'attaque la plus meurtrière de cette année à Bagdad, et elle est revendiquée par l'Etat Islamique.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Un voyage à Bagdad pour rien ? Ces pays où une visite de François Hollande aurait été nettement plus utile pour résoudre les problèmes irakiensAttentats à Bagdad : ce lourd tribut que l’Irak continue à payer à la guerre menée par l’Etat islamique sur son territoire pendant que tout le monde a les yeux rivés sur la Syrie

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !