La tête coincée dans un bidon de lait, un ours est délivré grâce à un engin de chantier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Le Figaro
L'ours s'est coincé la tête dans un bidon de lait

Libérez-moi !

La tête coincée dans un bidon de lait, un ours est délivré grâce à un engin de chantier

Deux bûcherons américains ont délivré un ours, qui s’était piégé la tête dans un bidon de lait par gourmandise, grâce à une énorme pince à bois.

L’excès de gourmandise peut mener à des situations extravagantes. Cet ours noir américain l’a appris à ses dépens. Heureusement pour lui que deux bûcherons du Wisconsin, dans le centre du pays, sont venus à son secours. Probablement intrigué, et alléché, par l’odeur qui émanait de ce bidon de lait, un ours a décidé d’aller voir de plus près de quoi il retournait, et s’il ne resterait pas quelque chose à se mettre sous la dent. Et ce qui devait arriver arriva : le plantigrade se coinça la tête dedans.

L’animal s’est alors mis à errer dans les bois à l’aveuglette jusqu’à atterrir dans un champ de maïs de Rice Lake. Il a alors été repéré par des bûcherons qui ont décidé de l’aidé avec la pince à bois qu’ils conduisaient. Les images de ce sauvetage ont été publiées sur Youtube le 6 juillet, rapporte francetvinfo.fr.

Le conducteur de l’engin s’est saisi, péniblement, du bidon de lait avec la pince pour permettre à l’ours de s’en extraire. Sitôt sorti, il s’est  enfui dans les bois sous les regards amusés de ses sauveteurs. Nul doute qe désormais il réfléchira à deux fois avant de fourrer son museau n’importe où.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !