La Sécurité routière joue la carte de l'émotion dans deux nouvelles vidéos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: D.R.

Sortez les mouchoirs

La Sécurité routière joue la carte de l'émotion dans deux nouvelles vidéos

Elle a fait appel au réalisateur Rémi Bezançon ("Le Premier jour du reste de ta vie", "Un heureux événement").

Cette année, la Sécurité routière n’a pas lésiné sur les moyens pour nous sensibiliser aux dangers de la route. Elle a fait appel au réalisateur Rémi Bezançon ("Le Premier jour du reste de ta vie", "Un heureux événement") pour deux courts-métrages de six minutes. "Le sourire du pompier" et "Je vous aime très fort", diffusés pour la première fois ce mardi en présence du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, vous arracheront peut-être une petite larme.

La première vidéo met en scène un couple brisé depuis l’accident de voiture qui a coûté ses jambes à la jeune femme. Cette dernière essaye d’aller de l’avant alors que son compagnon, qui conduisait en état d’ivresse au moment fatidique, est rongé par les remords. La deuxième présente un père qui élève seul sa fille depuis la mort de sa femme au volant. Il écoute en boucle le dernier message qu’elle lui a laissé. Ses mots d’amour sont coupés par le bruit de la collision.  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !