La petite blague d'Emmanuel Macron devant le pape fait réagir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Alessandra Tarantino / POOL / AFP

Trait d'humour

La petite blague d'Emmanuel Macron devant le pape fait réagir

"Les Bretons, c'est la mafia française" a confié en plaisantant le chef de l'Etat au pape François.

Décidemment, les traits d’humour d’Emmanuel Macron ne sont pas toujours très bien reçus. Mardi, le président français a rencontré le pape durant presque une heure, et à l’issue de cet entretien, a tenu à lui présenter la délégation qui l’accompagnait.

Alors que le tour de Jean-Yves Le Drian était venu, le chef de l'Etat a glissé une plaisanterie au sujet des Bretons et de la Bretagne, région d’origine du ministre des Affaires étrangères. "Les Bretons, c'est la mafia française", a-t-il lâché suscitant un petit rire du pape (ce dernier venait "de passer une heure en tête à tête avec le président français avec l’aide d’un interprète « breton », le père Landousie, originaire de Pontivy et ami d’enfance de Jean-Yves Le Drian" précise Ouest France).

"Mais on a une morale !" a rétorqué le ministre, remarque validée par le président : "Mais ils sont très moraux". Une plaisanterie qui n’a pas été du goût des plusieurs internautes mais aussi de certaines personnalités politiques, comme le rapporte BFMTV.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !