La famille Obama va passer une semaine de vacances dans le Gard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran CNews

Welcome to France

La famille Obama va passer une semaine de vacances dans le Gard

L’ancien président américain Barack Obama, sa femme et ses deux filles doivent arriver ce vendredi dans le sud de la France. La famille Obama va passer quelques jours de vacances dans l’Hexagone.

L'avion, qui transporte la famille de l'ancien président des États-Unis ainsi qu'une équipe de gardes du corps, doit  atterrir ce vendredi 14 juin à 21h30 à l'aéroport d'Avignon, selon des précisions de France Bleu.

D'après des informations de CNews, la famille Obama doit résider en France jusqu’au jeudi 20 juin 2019. Ils séjourneront dans une maison située dans la petite commune de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Ce séjour est purement touristique et familial. 

Lors de leur visite, la sécurité sera assurée par le service personnel de sécurité de l’ancien président, ainsi que par la police nationale de la région. 

Le périmètre devrait d’ailleurs être bouclé lors de leur arrivée.

Le maire de Villeneuve-lès-Avignon, Jean-Marc Roubaud, s’est félicité de la venue de la famille Obama auprès de nos confrères de La Provence

"Ça prouve la notoriété de Villeneuve, mais aussi celle d'Avignon puisque l'une ne va pas sans l'autre".

Selon CNews, ce site serait notamment apprécié par la directrice du FMI, Christine Lagarde, l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi ou bien encore l'ancienne mannequin Inès de la Fressange.

Reste à savoir si Emmanuel Macron appellera Barack Obama lors de ce séjour en France à titre privé. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !