La démonstration de force de Vladimir Poutine dans un stade de Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
Vladimir Poutine s'est adressé aux Russes ce vendredi depuis un stade de Moscou.

Guerre en Ukraine

La démonstration de force de Vladimir Poutine dans un stade de Moscou

Le Kremlin a célébré les huit ans de l'annexion de la Crimée lors d'un immense gala au stade Loujniki à Moscou. Vladimir Poutine s’est adressé aux Russes lors de ce rassemblement.

Pour le huitième anniversaire de l'annexion de la Crimée, Vladimir Poutine a organisé un meeting dans le stade Loujniki de Moscou avec une foule impressionnante.

Vladimir Poutine s’est exprimé ce vendredi 18 mars devant un public acquis à sa cause. Le président de la fédération russe a continué de développer ses thèses pour justifier son « opération militaire » sur le sol ukrainien depuis le 24 février.

Utilisant une fois encore la thèse d’un génocide en cours par les forces ukrainiennes pour justifier l’invasion russe, il assure qu’il y a eu « un pilonnage constant dans cette région (le Donbass). Cela représente un véritable génocide ».

Il a ensuite lancé une promesse au public:

« Nous savons ce que nous devons faire ensuite... Nous réaliserons certainement tous les plans que nous avons élaborés ».

Vladimir Poutine n’a pas manqué de saluer les soldats de l’armée russe lors de cette prise de parole.

Un incident technique a perturbé la retransmission du discours de Vladimir Poutine. La chaîne de télévision publique russe Rossiya-24 a enchaîné en montrant d'autres moments de l'événement, des discours officiels et des chansons populaires. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a précisé aux agences russes que la retransmission avait été interrompue à cause d'une « panne technique sur un serveur ».

Euronews - L'Obs - LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !