La Corée du Nord vient de dévoiler un missile balistique intercontinental géant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: JUNG Yeon-Je / AFP

Cadeau d'anniversaire

La Corée du Nord vient de dévoiler un missile balistique intercontinental géant

La Corée du Nord célébrait ce samedi 10 octobre le 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs. A cette occasion a été organisé un imposant défilé militaire, dont le point d'orgue a été la présentation d'un missile balistique intercontinental géant, posé sur un tracteur-érecteur-lanceur, qui ne comptait pas moins de 11 essieux.

Il s'agit du "plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour", a tweeté Akit Panda, de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire. 

Le défilé a aussi permis de découvrir le Pukguksong-4a, un nouveau missile mer-sol lancé par sous-marin qui confèrerait une nouvelle dimension à l'arsenal militaire du régime nord-coréen.

"Nous continuerons à renforcer notre armée, à des fins d'autodéfense et de dissuasion", a lancé à la foule Kim Jong-un, le leader nord-coréen, dans un discours retransmis en différé par la télévision d'Etat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !