La capsule Starliner de Boeing a réussi sa mission permettant d’envoyer des astronautes vers l’ISS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: DOCUMENT NASA AFP
La mission de la capsule Starliner a été un succès.

Succès

La capsule Starliner de Boeing a réussi sa mission permettant d’envoyer des astronautes vers l’ISS

Boeing a réussi à envoyer deux membres de la Nasa à bord de la Station spatiale internationale (ISS) grâce à sa capsule CST-100 Starliner.

La mission de la capsule Starliner est un succès. Boeing été en mesure d’envoyer deux membres de la Nasa à bord de la Station spatiale internationale grâce à la capsule CST-100 Starliner, selon des informations du Huffington Post.

Boeing est en concurrence avec l’entreprise SpaceX d’Elon Musk pour ce type de missions.

La capsule Starliner de Boeing s'est donc amarrée avec succès à la Station spatiale internationale (ISS).

L'appareil a réussi son amarrage en dépit de la perte de plusieurs propulseurs à commande de guidage, en partie à cause d'une fuite d'hélium. Cet incident, selon Boeing et la Nasa, n'est pas de nature à compromettre la mission.

La capsule Starliner, réutilisable, a été propulsée par une fusée Atlas V conçue et opérée par United Launch Alliance (ULA), une coentreprise de Boeing et Lockheed Martin.

Deux vétérans de la Nasa étaient présents à bord de la capsule Starliner : Barry Wilmore, capitaine de la marine américaine et pilote de chasse à la retraite, et Sunita Williams, 58 ans, ancienne pilote d'essai d'hélicoptère de la marine.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !