La boulette du community manager de Le Media<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Le Média

Des Insoumis à Le Media ?

La boulette du community manager de Le Media

Un raté qui pourrait être insignifiant si le contexte n'était pas aussi tendu autour du média d'extrême-gauche.

Lundi 5 mars, Le Média est encore en train de digérer les départs de la semaine précédente, Sophia Chikirou à la baguette. La communicante s'est entourée pour cela de deux membres de Le Media, un journaliste à sa droite et un community manager, ordinateur posé sur la table, à sa gauche. C'est alors que l'incident advient : l'ordinateur de ce dernier, recouvert d'une feuille tenue par d'épais bouts de scotch noir voit sa maigre couverture s'effondrer. Et apparaît triomphant un autocollant arborant le "Phi" des Insoumis ! Une petite boulette qui prêterait normalement à sourire mais qui a une dimension toute autre quand on sait que les critiques sur l'influence du parti de Jean-Luc Mélenchon sur Le Média ont enflée ces dernières semaines. Le Media nie cependant, et ce depuis sa fondation, être un organe de presse insoumis. Pas si évident !

Le community manager s'est d'ailleurs défendu, affirmant avoir été responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon, et revendiquant "le droit d'afficher [ses] préférences politiques, simplement, pas à l'antenne, vu que Le Média ne fait pas de propagande". Il affirme aussi ne pas être journaliste, et donc ne pas avoir d'influence sur la rédaction de Le Média

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !