L’incroyable plongeon de l’athlète Infinite Tucker pour gagner une course <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Valeurs de l'olympisme ?

L’incroyable plongeon de l’athlète Infinite Tucker pour gagner une course

Un athlète américain a trouvé une manière originale de s'imposer à la fin d'une course. Il a décidé de plonger à l'arrivée d'un 400 mètres haies. Cette méthode, extrêmement rare, a été d'une efficacité redoutable. Infinite Tucker a donc gagné une reconnaissance mondiale après sa victoire lors des SEC Championships, une compétition universitaire américaine. 

A l’arrivée d'un 400 mètres haies auquel il participait, l’athlète a littéralement plongé à l’approche de la ligne d’arrivée. Infinite Tucker est un étudiant de l'université A&M du Texas. La course s'est déroulée au John McDonnell Field de Fayetteville. 

L'athlète américain s'est confié sur sa fin de course surréaliste :

"Je ne sais pas pourquoi j’ai sauté mais je savais que je devais tout donner. Le plongeon me semblait être la meilleure option. Je me suis jeté de tout mon corps pour la bonne cause".

Ce geste n’est pas interdit dans le règlement. 

Malheureusement, son rival Robert Grant, l'athlète arrivée en deuxième position, n’a pas vraiment apprécié ce comportement sur les derniers mètres à l'approche de la ligne d'arrivée. 

"Si je dis ce que je pense maintenant devant la caméra, mon coach pourrait me renvoyer de l’équipe".

Robert Grant est un compagnon d'entraînement d'Infinite Tucker à l'université A&M du Texas.

Reste à savoir si ce geste va "inspirer" d'autres athlètes lors d'âpres duels dans les derniers instants de futures courses ou même lors des Jeux olympiques de Paris en 2024.

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !