L'impressionnant sauvetage d'un surfeur pris au piège dans une vague de 6 mètres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters
Le surfeur Malik Joyeux a perdu la vie il y a 10 ans des les mêmes circonstances.

Courageux

L'impressionnant sauvetage d'un surfeur pris au piège dans une vague de 6 mètres

Sur les images de cette vidéo postée sur Youtube, un homme tente de maintenir la tête du surfeur inconscient au-dessus de l’eau et essaye de le transporter à plat pour éviter d’aggraver une possible atteinte cervicale.

Dimanche 6 décembre, le surfeur Evan Geiselman a été victime d'un terrible accident sur le site de Pipeline à Hawaii. Enfermé en partant tête en bas dans une de ces vagues impressionnantes surnommées "tubes", le surfeur a été sauvé par le bodyboarder professionnel Andre Botha qui l’a sorti de la zone d’impact. Sur les images de cette vidéo postée sur Youtube, Andre Botha tente de maintenir la tête du surfeur inconscient au-dessus de l’eau et essaye de le transporter à plat pour éviter d’aggraver une possible atteinte cervicale. L'homme réalise également des insufflations par bouche-à-bouche dans l’eau, geste qui peut s’avérer vital en cas de noyade.

Vu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !