L'humoriste Fabrice Eboué tourne en dérision la photo polémique d'Emmanuel Macron avec les jeunes de Saint-Martin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Humour

L'humoriste Fabrice Eboué tourne en dérision la photo polémique d'Emmanuel Macron avec les jeunes de Saint-Martin

Le comédien a publié une vidéo humoristique sur son compte Twitter au sujet de la visite du président de la République auprès des habitants de l'île de Saint-Martin.

L'humoriste Fabrice Eboué est connu pour ne pas manier la langue de bois à travers ses spectacles ou ses films. Dans une récente vidéo postée sur Twitter, il est revenu sur la visite d'Emmanuel Macron aux habitants de l'île de Saint-Martin. La région avait été durement touchée par l'ouragan Irma. 

Fabrice Eboué évoque notamment la rencontre du président de la République avec le jeune braqueur et les photographies qui ont suscité une vague d'indignation. Sur certains de ces clichés, l'un des jeunes avait baissé son pantalon laissant apparaître son caleçon et faisant un doigt d'honneur. 

L'humoriste Fabrice Eboué a tenu à revenir sur la polémique à sa façon en soulignant la tenue peu académique des jeunes aux côtés du président de la République. 

"Juste cette petite vidéo pour vous dire qu'il y a un vrai problème avec notre Président de la République. C'est-à-dire que dès qu'il voit des noirs, il s'émoustille, dès que c'est des noirs torse nu".

De précédentes images, captées dans un cadre peu protocolaire lors de la Fête de la Musique dans la cour de l'Elysée, avaient également provoqué de vives réactions à l'époque

Vu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !