L'arrestation (très) musclée d'une femme choque les Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bad cop

L'arrestation (très) musclée d'une femme choque les Etats-Unis

Un automobiliste a filmé un officier de police en train de rouer de coups une femme au bord d'une autoroute de Los Angeles.

La chaîne de télévision américaine CBS a diffusé une vidéo, réalisée à l'aide d'un téléphone portable par un automobiliste, qui défraie la chronique : on y voit un policier américain en train de frapper une femme à terre, au bord d'une autoroute de Los Angeles, en Californie.

La police de la route californienne a lancé une enquête qui devra déterminer si l'usage de la force était approprié ou non. Elle n'a en revanche pas donné d'explication sur les raisons de cette intervention policière musclée.

Le policier avait été appelé sur les lieux car la femme vagabondait pieds nus sur le bord de l'autoroute. Quand il s'est approché d'elle, elle est devenue "physiquement combative", a expliqué la police dans un communiqué. L'officier l'a arrêtée afin qu'elle ne se mette pas en danger, continue le communiqué.

Lu sur Rawstory

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !