L'appel de Matthew McConaughey en faveur d'une réforme "responsable" sur les armes à feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
Matthew McConaughey a plaidé en faveur d'une réforme "responsable" sur les armes à feu après la fusillade à Uvalde.

Fusillade d’Uvalde

L'appel de Matthew McConaughey en faveur d'une réforme "responsable" sur les armes à feu

Invité à la Maison-Blanche, l'acteur originaire d'Uvalde a plaidé mardi pour une réforme "responsable" sur les armes à feu. Il a invité les élus démocrates et républicains à trouver un terrain d’entente sur cette question, qui reste sensible au sein de la société américaine.

L'acteur Matthew McConaughey a été très touché par la fusillade d'Uvalde qui a fait 21 morts au Texas, dont 19 enfants. Il a appelé à agir contre les tueries de masses aux Etats-Unis. Invité à la Maison-Blanche, le comédien originaire d'Uvalde a plaidé mardi pour une réforme "responsable" sur les armes à feu, invitant les élus démocrates et républicains à trouver un terrain d’entente, selon des informations d’Euronews.

"Cela devrait être une question non partisane. Parce que ce sujet n'est pas politique. Il n'y a pas une logique démocrate ou républicaine dans l'action de ces tireurs. Il n'y en a pas. Mais les gens au pouvoir n'ont pas agi. Alors nous vous demandons et je vous demande, s'il vous plaît, de vous interroger. Les deux camps peuvent-ils prendre de la hauteur ? Peuvent-ils voir au-delà du problème politique actuel et admettre que nous avons un problème de protection de la vie entre les mains ? Nous devons investir dans la santé mentale. Nous avons besoin d'écoles plus sûres. Nous devons limiter la couverture médiatique trop sensationnelle. Nous devons restaurer nos valeurs familiales et nos valeurs américaines. Et nous avons besoin d'une gestion responsable de la détention d'armes à feu", a expliqué Matthew McConaughey. 

Le 24 mai dernier, un jeune homme à peine âgé de 18 ans avait ouvert le feu dans une école primaire de la ville texane, faisant 21 victimes : dix-neuf enfants et deux enseignantes.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !