Kylian Mbappé a réalisé son rêve en rencontrant la légende Pelé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: FRANCK FIFE / AFP

La magie du football

Kylian Mbappé a réalisé son rêve en rencontrant la légende Pelé

La star du PSG, Kylian Mbappé, a rencontré la légende vivante du football brésilien, le roi Pelé. Le jeune champion du monde était très ému de réaliser ce rêve inouï. 

"Le rencontrer aujourd'hui, c'est une fierté sans nom". 

Cette réunion exceptionnelle s'est déroulée au cœur du palace le Lutetia, à Paris. Cette rencontre était organisée par un sponsor commun. Les deux hommes sont les seuls à avoir remporté une Coupe du Monde à moins de 20 ans. Pelé a gagné trois fois ce trophée avec le Brésil. 

La star du PSG, Kylian Mbappé, n'a pas caché son émotion lors de cette rencontre exceptionnelle : 

"Je n'ai pas arrêté de le toucher pour voir si c'était vrai. Pour moi, c'était la légende absolue et je m'étais dit que le voir en cassette, c'était déjà bien mais de le rencontrer aujourd'hui, c'est une fierté sans nom".

Kylian Mbappé a évoqué le talent de Pelé, ses "qualités de finition, cette puissance, cette élégance qu’il dégageait dans l’enchaînement de ses mouvements. Je m’en suis inspiré et je m’en inspire encore".

Pelé a tenu à exprimer son admiration également devant les prouesses de Kylian Mbappé : 

"Beaucoup de joueurs sont très bons mais ils n'ont pas ta capacité d'improvisation. Ça, c'est ta force. Maintenant, à toi d'être prêt psychologiquement. Tu as la pression de tout un pays sur toi, alors c'est à toi d'être toujours au top".

Selon la légende vivante brésilienne, "Mbappé a reçu un don de Dieu". 

Pelé a estimé que, comme lui, Kylian Mbappé avait la possibilité dans sa carrière de dépasser les 1.000 buts. 

La star brésilienne, âgée de 78 ans, a adressé une recommandation à Mbappé : 

"Si je peux lui donner un conseil, c’est de prendre soin de son corps et de lui. La technique, il l’a déjà. Le physique est l’aspect le plus important pour un athlète de nos jours".

Ce moment rare dans l'histoire du football, cette rencontre exceptionnelle entre le roi Pelé et le jeune espoir français, pourrait permettre à Kylian Mbappé de franchir un nouveau cap et de poursuivre son rêve de s'améliorer dans les saisons à venir. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !