Kittyo : voici le premier baby-sitter virtuel pour chat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Cat-sitter

Kittyo : voici le premier baby-sitter virtuel pour chat

Chagriné(e) à l'idée de laisser seul votre fidèle compagnon à quatre pattes ? Un Américain a trouvé la solution pour ne plus culpabiliser.

Que fait votre chat lorsque vous êtes loin de votre domicile ? La plupart du temps, il dort, ronfle, pique un somme ou une sieste mais, parfois, il est en éveil. Et, donc, seul à la maison lorsque vous êtes au travail. C'est pour combler ce potentiel ennui qu'un Américain nommé Lee Miller a créé le concept du Kittyo, qui devrait faire fondre nombre de propriétaires félins, a repéré le site de l'Expansion.

Kittyo se présente sous la forme d'un objet connecté directement relié à une application (valable pour iOS et Android), le tout se manipulant uniquement grâce à votre smartphone. Cet outil aux fausses allures de blender, laissé à la maison, se compose d'un pointeur laser (pour divertir votre chaton et le pousser à se dépenser), d'une caméra vidéo (vous pouvez même enregistrer sur votre smartphone la séquence vidéo capturée par ce moyen), d'un haut-parleur et d'un réceptacle où vous pouvez lui donner des friandises.

Cet objet coûte, tout de même, la bagatelle de 189 dollars (soit environ 136 euros). Une réduction sera offerte à ceux qui ont soutenu le projet via Kickstarter, un populaire site de crowd-funding : alors que Lee Miller espérait récolter 30 000 dollars en un mois pour lancer une production de masse, il a recueilli plus de 80 000 dollars en une seule journée !

Vu sur l'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !