Kauko, le café... entièrement télécommandé ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Hasan Partners

L'addition

Kauko, le café... entièrement télécommandé !

Intriguante expérience à Helsinki, capitale mondiale du design pour cette année 2012, où un café d'un nouveau genre vient d'émerger. Tout, dans ce lieu, est effectivement télécommandable...

Le design, au coeur du quotidien : tel est le motto de la capitale finlandaise, désignée capitale mondiale du design pour cette année 2012. Parmi la multitude d'expériences menées pour le démontrer, le café Kauko retient particulièrement attention.

En effet, tout dans cette échoppe est télécommandable ! De l'éclairage de la boutique à la hauteur des sièges, du volume de la musique à la hauteur des tables, tout est modifiable dans cet environnement cosy - ce qui, comme le montre cette vidéo, est parfois déconcertant.

A noter que dans ce concept-store, le café est gratuit, les magazines sont à disposition et l'accès Internet est inclus. Une expérience qui pourrait devenir la base dans quelques années ?

Vu sur eMarketing

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !