Le journaliste simule une tempête de sable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Effets spéciaux

Le journaliste simule une tempête de sable

Ce correspondant d’une chaîne roumaine est devenu la risée du pays.

Vezi mai multe din Faze tari pe 220.ro

Pas très déontologique Adrian Boioglu. Ce correspondant pour la chaîne de télévision roumaine RealiteaTV assurait un direct depuis Constanta, à l’est du pays.

"Encore maintenant, le vent souffle très fort! Il y a des moments dans lesquels il est impossible de rester ici au bord de la mer à cause du vent qui souffle à plus de 60 km/h. La tempête a emporté les parasols et les touristes ont dû partir en urgence", raconte-t-il pendant son direct. Pour illustrer son propos, le cameraman tourne légèrement sa caméra vers l’étendue de sable située derrière le reporter.

On distingue alors quelqu’un qui donne des coups de pieds dans le sable pour simuler une tempête de sable. La chaîne de télévision a défendu son journaliste, devenu l’objet de moqueries. Elle a expliqué que le "faiseur de tempête" tentait juste de faire une blague au reporter. Le caméraman a démenti cette version des faits.

Lu sur 20minutes.ch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !