JO de Rio 2016 : un homme tente d'éteindre la flamme olympique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture YouTube (Gols HD)

Extincteur

JO de Rio 2016 : un homme tente d'éteindre la flamme olympique

Un inconnu surgit de nulle part et utilise un extincteur sur la flamme olympique pendant son traditionnel parcours à pied au Brésil en jullet 2016.

Dans cette vidéo publiée le 13 juillet dernier, on aperçoit la délégation olympique qui accompagne la course du porte-flamme, dans les rues de Joinville, une ville côtière à un peu moins de 400 kilomètres au sud de Sao Paulo (Brésil).

Le porteur de la flamme est sur le point de passer le relais, lorsqu'un individu entre en scène en pleine course, armé d'un extincteur, qu'il actionne dans le but d'éteindre la célèbre flamme olympique. L'homme est rapidement sous contrôle de la sécurité, et le porteur peut finalement accomplir sa mission, en passant la flamme au porteur officiel suivant.

Au Brésil, l'actualité n'est pas plus rose qu'en France : entre la destitution de l'ex-présidente Dilma Roussef, la recrudescence du virus Zika via le moustique tigre en plein été, ou encore les traditionnels pics de pollution urbaine et sécurité vacillante dans le pays, le climat semble tendu peu de temps avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro (Brésil), le 5 août prochain.

Vu sur YouTube (Gols HD)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !