Jérôme Cahuzac dit avoir menti à Hollande et l'ensemble du gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Confessional

Jérôme Cahuzac dit avoir menti à Hollande et l'ensemble du gouvernement

L'ancien ministre du Budget a annoncé ce mardi démissionner de son mandat de député, dans un entretien accordé à BFM TV. Il est revenu sur le cheminement de l'affaire le concernant...

"J'ai pris ma décision. Je reconnais ma faute morale. La gravité de cette faute ne me permet pas de conserver mon poste de député. J'ai donc décidé de démissionner". Jérôme Cahuzac a annoncé, lors d'une interview enregistrée mardi matin avec Jean-François Achilli et diffusée à 18 heures sur BFM TV, quitter son mandat de député du Lot-et-Garonne que, théoriquement, il pouvait récupérer le 19 avril.

Il a, durant cet entretien, dédouané le gouvernement ainsi que l'ensemble du Parti socialiste, considérant qu'il est "le seul responsable de cette situation". Et, insistant : "J'ignore le degré de connaissance de François Hollande. Mais ce que je peux dire, c'est que je ne leur ai rien dit. Je leur ai menti".

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ici, et notre live avec les annonces de l'ancien ministre ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !