Jean-Pierre Raffarin : la réforme des retraites, "trop tard" pour l'arrêter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Jean-Pierre Raffarin

Un compromis à trouver de tout urgence

Jean-Pierre Raffarin : la réforme des retraites, "trop tard" pour l'arrêter

Le débat concernant la réforme des retraites est toujours d'actualité et Jean-Pierre Raffarin donne aussi son avis sur le sujet. Pour l'ancien premier ministre, il est trop tard pour "arrêter" cette réforme. 

Ce lundi 6 janvier 2020, l'ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin était l'invité de BFMTV-RMC. Interrogé par Jacques Bourdin, il propose au gouvernement de trouver un compromis concernant la réforme des retraites : "Nous sommes allés trop loin maintenant pour devoir arrêter", explique l'homme politique.  L'ancien Premier ministre, qui a quitté Les Républicains mais n'a pas formellement adhéré à La République en marche (LaREM), juge que ce changement est nécessaire dans le pays.

Il est "normal" de faire "des ajustements"

"Nous avons besoin de plus de justice", a-t-il expliqué, appelant à "trouver le compromis auquel a appelé le président de la République". Un discours qu'a aussi soutenu le président Emmanuel Macron lors de ses voeux pour l'année 2020. Il a en effet demandé au premier ministre Édouard Philippe à trouver un "compromis rapide" sur la réforme des retraites. "Il faut peut-être trouver quelque chose autour de (l'âge pivot, NDLR)" a-t-il estimé. Il a d'ailleurs ajouté "que c'est le point dur de la CFDT" et qu'il était "normal qu'il y ait des ajustements à faire".

"Le gouvernement a la nécessité de réformer le pays, il doit assumer cette réforme", a conclu Jean-Pierre Raffarin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !