Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Piques

Jean-Marie Le Pen dérape : "La France, c'est M. Valls ? Ah bon"

Le président d'honneur traite aussi Nicolas Sarkozy de "petit homme, juché sur ses talonnettes".

Jean-Marie Le Pen était à Pontoise pour soutenir les candidats FN du Val-d'Oise avant le deuxième tour des élections départementales. Le président d'honneur du Front national en a profité pour critiquer vivement Nicolas Sarkozy et Manuel Valls : "Mr Sarkozy demande à ses troupes de s'opposer brutalement au Front national. Qu'est ce que le petit homme veut dire par là, juché sur ses talonnettes et ses deux béquilles du Modem et de l'UDI ? Il a comme partenaire, Monsieur Valls… Ce sont tous les deux des hystéroïdes".

Il a aussi tancé le Premier ministre qui avait eu une attitude véhémente à l'égard de Marion Maréchal-Le Pen. "Je n'ai jamais vu un Premier ministre s'adresser à une jeune femme (NDLR : Marion Maréchal-Le Pen) à l'Assemblée, représentant à elle seule 5 ou 6 millions avec un ton, un visage haineux comme celui-là. (...) C'était extraordinaire de voir ça de l'entendre dire : 'vous n'êtes pas la France, vous n'êtes pas la République'. Car Mr Valls, c'est la France ? Ah bon, c'est une novation dans l'histoire" a expliqué Jean-Marie Le Pen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !