Jean-Luc Mélenchon et Jean-Jacques Bourdin : clash en direct | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

C'était chaud

Jean-Luc Mélenchon et Jean-Jacques Bourdin : clash en direct

Le leader du Front de gauche a allumé la mèche. Le journaliste de RMC lui a répondu.

"Pour une fois que ce n’est pas le Front national qui parle ici !" La phrase de Jean-Luc Mélenchon invité ce lundi matin sur RMC a énervé Jean-Jacques Bourdin. Le ton est alors monté entre les deux hommes. Le journaliste de la radio a voulu défendre sa chaîne et a répliqué fermement. "Pardon ? Attendez, qu’est-ce que c’est que cette allusion ?! Ça je n’accepte pas Jean-Luc Melenchon ! (...) Je vais m’arrêter car c’est une accusation que je ne peux pas accepter au nom de la chaîne. La parole qu’on a donné au FN c’était une parole critique, les reportage qu’on a fait c’était justement pour critiquer, c’était des enquêtes sur le FN et son incapacité à trouver des candidats ... Ce qui m’étonne, c’est que vous repreniez, sans aller en profondeur, ces accusations !" a répondu l'animateur de la matinale.

Les invectives entre les deux hommes ont continué quelques minutes avant que l'interview ne reprenne. Jean-Luc Mélenchon a conclu en disant dans un sourire : "il en faut de l'énergie, Mr Bourdin pour vous répondre, vous m'usez, je suis déjà fatigué avant que la journée n'ait commencé".


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !