Jean-Luc Mélenchon estime qu’Emmanuel Macron met "de l'huile sur le feu" sur la question de l’islam | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Laïcité

Jean-Luc Mélenchon estime qu’Emmanuel Macron met "de l'huile sur le feu" sur la question de l’islam

Le chef de La France insoumise était invité dans le cadre d'une émission diffusée sur Franceinfo et Franceinter ce dimanche. Selon lui, le président de la République, en appelant à "la société de vigilance", a "montré du doigt la culpabilité des musulmans" sur le dossier de l'attaque au sein de la préfecture de police de Paris. 

Jean-Luc Mélenchon a porté de lourdes accusations contre Emmanuel Macron ce dimanche 3 novembre : 

"Le président a jeté de l'huile sur le feu. C'est lui qui a appelé à la société de vigilance. (…) L'unité de la France est en jeu (...) Nous sommes capables de vivre ensemble. Il faut arrêter de montrer du doigt les musulmans". 

Jean-Luc Mélenchon a déploré le climat qui règnerait en France selon lui avec "cette haine des musulmans, cette stigmatisation d'une religion, ces émissions sans fin contre eux".

Le leader de la France Insoumise a été questionné sur le communautarisme. Il a indiqué que cela "avait toujours été un problème par rapport à l'idée républicaine.". 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !