Jean-Claude Van Damme, son monologue lunaire dans "C à Vous"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Capture d'écran / C à vous France 5

Répliques farfelues

Jean-Claude Van Damme, son monologue lunaire dans "C à Vous"

Il fallait être très attentif pour comprendre l'acteur...

Déjà connu pour ses répliques farfelues, Jean-Claude Van Damme s'est lancé dans un nouveau monologue lunaire, lundi 11 décembre. Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, il a présenté la série "Jean-Claude Van Johnson" dans laquelle il joue son propre rôle. Un passage de son discours a fait rire de nombreux téléspectateurs.

"Penser à beaucoup de choses, c'est une chose"

"Penser à beaucoup de choses, c'est une chose. Mais il faut penser à certaines choses et il faut savoir s'étudier, savoir exactement, pourquoi, comment... C'est comme une arme, c'est comme une peinture, de quelle couleur... une arme ? Quelle arme j'ai ? J'ai un canon, j'ai un fusil, j'ai une mitraillette, j'ai un marteau, j'ai une hache...". Pour résumer son raisonnement, Anne-Elisabeth Lemoine lance : "Il faut se connaître pour trouver sa voie."

Et à l'acteur d'expliquer sa confusion : "C'est très dur. Je reviens des Etats-Unis, i can speak english…". Après une tirade en anglais, il s'exprime à nouveau en français (et ce n'est toujours pas très clair…): "Je suis fati­gué, j’ai le jet lag, je trans­pire, je suis anxieux parce que je suis un garçon anxieux de nature, très émotion­nel… et alors quand je viens dans une télé parfois ici en France, parfois les gens rigolent un peu de la manière dont je parle, mais parler, c’est une chose et penser c’est autre chose". 

Vu sur C à vous

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !