Israël : le gouvernement face à la grogne, jusqu'à 100 000 manifestants à Tel Aviv samedi soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Maya Alleruzzo / POOL / AFP
Jusqu'à 100 000 manifestants ont défilé dans les rues de Tel Aviv samedi soir pour protester contre le projet du gouvernement de réformer le système judiciaire.

Contestation

Israël : le gouvernement face à la grogne, jusqu'à 100 000 manifestants à Tel Aviv samedi soir

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou dénonce un pouvoir excessif accordé aux juges et compte poursuivre la réforme malgré l'opposition.

Jusqu'à 100 000 manifestants ont défilé dans les rues de Tel Aviv samedi soir pour protester contre le projet du gouvernement de réformer le système judiciaire.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou dénonce de son côté un pouvoir excessif accordé aux juges et compte poursuivre la réforme malgré l'opposition.

Yair Lapid, ancien Premier ministre israélien : "Aujourd'hui, c'est une manifestation de soutien à Israël. C'est une manifestation pour notre pays, pour défendre sa démocratie, ses tribunaux ; pour défendre l'idée d'une vie commune et de biens communs.

Les gens qui sont ici aiment Israël, ils manifestent pour un Etat juif démocratique selon les valeurs de la Déclaration d'Indépendance. Nous n'abandonnerons pas jusqu'à ce que nous gagnions".

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !