iOS 7 : Apple présente sa nouvelle interface pour iPhone et iPad, sous un tonnerre d'applaudissements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Nouveautés

iOS 7 : Apple présente sa nouvelle interface pour iPhone et iPad, sous un tonnerre d'applaudissements

Design repensé, applications dépoussiérées, capacités améliorées, découvrez en vidéo tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système d'exploitation d'Apple.

Dire que la présentation d'Apple était attendue lundi au WWDC - la conférence des développeurs, à San Francisco - est un euphémisme... et les fans de la marque à la pomme croquée n'ont pas été déçus. "C'est la plus importante mise à jour de l'iOS depuis sa création" a même expliqué Tim Cook.  Mais concrètement quelles sont les nouveautés de l'iOS7 ?

C'est tout d'abord un design totalement revu, utilisant davantage le blanc et les jeux de transparence. C'est également une amélioration du "centre de contrôle" qui permet de configurer son appareil plus simplement. C'est aussi la refonte de nombreuses applications comme le navigateur Internet Safari - qui ressemble d'ailleurs davantage à son concurrent Chrome - mais aussi l'appareil photo - qui reprend la possibilité de mettre des filtres sur ses photos, comme Instagram - et la possibilité de s'échanger des fichiers entre possesseurs d'iPhone grâce à AirDrop - ce qui est déjà possible... sur Android.

Beaucoup de nouveautés ont un air de "déjà vu" même si le design et l'amélioration du multi-tâche sont très impressionnants. La présentation a en tout cas eu l'air de plaire aux spécialistes puisque Apple a eu droit à une standing ovation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !