Insolite : une fausse bière aux testicules de taureau... devenue réalité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

"C'est d'la dynamite !"

Insolite : une fausse bière aux testicules de taureau... devenue réalité

La Wynkoop Brewing Company lance un breuvage houblonné basé sur une spécialité culinaire des Rocheuses...

Au début, cela ne devait rester qu'à l'état de blague. Le 1er avril, un brasseur du Colorado avait créé en vidéo un concept alcoolique plein d'audace : une bière aux testicules de taureau. Mais ce qui ne devait être qu'un poisson d'avril s'est transformé en réalité...

Il a en effet fini par céder à la pression populaire car, depuis ce premier buzz, les amateurs de mousse s'étaient amassés pour découvrir cette saveur inédite. Et c'est ainsi que ce lundi est sorti le premier fût de la "Rocky Mountain Oyster Stout". Le petit truc de la Wynkoop Brewing Company, dont la popularité devrait singulièrement s'accroître dans les prochaines semaines : 11 kilos de testicules de taureau rôtis dans le fût.

Le brasseur décrit le résultat comme une bière brune légèrement visqueuse aux saveurs de sirop au chocolat et de Kahlua, pas moins. Bref, une "bière couillue" selon le brasseur en chef Andy Brown. Bonne dégustation (enfin, si vous passez par Denver) !

Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !