Indonésie : un Français rescapé d'un naufrage filme son sauvetage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Ca tourne

Indonésie : un Français rescapé d'un naufrage filme son sauvetage

Grâce à une caméra étanche, Bertrand Homassel a filmé et diffusé les images de son sauvetage, après le naufrage en Indonésie du bateau de tourisme à bord duquel il était.

Les images sont impressionantes. Bertrand Homassel, l'un des 23 rescapés d'un bateau de tourisme qui a coulé le samedi 16 août en Indonésie, a filmé, commenté et confié les images de sa mésaventure à France 2

Grâce à sa caméra étanche, il a enregistré les difficultées rencontrées : une grosse tempête, le bâteau qui s'enfonce dans l'eau, les passagers qui passent 16 heures sur un canot de sauvetage, la surpopulation du-dit canot qui ne pouvait contenir que 6 personnes...

Equipé d'un gilet de sauvetage, l'homme décide de partir à l'assaut de la mer et de rejoindre l'île qu'il aperçoit au loin. Il mettra 6 heures à parcourir les 5 kilomètres qui séparent l'embarcation de la plage. L'homme sera finalement secouru par un bateau de plaisance qui passait par hasard dans les parages avant d'atteindre la plage.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !