Indonésie : spectaculaire éruption du volcan Kelud | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Impressionnant

Indonésie : spectaculaire éruption du volcan Kelud

Les conséquences sont assez importantes : on dénombre deux morts et l'évacuation de 200 000 personnes.

L’Indonésie compte environ 130 volcans actifs : le pays est régulièrement frappé d'éruptions assez considérables. Preuve en est avec le mont Kelud culminant à 1 731 mètres : ce volcan a fait près de 15 000 morts depuis le 16e siècle. Ce volcan est donc surveillé comme le lait sur le feu par les autorités indonésiennes, d'autant plus que celui-ci est de nouveau entré en éruption jeudi soir, projetant des gerbes de cendres et de roches ardentes sur les villages environnants à des kilomètres à la ronde.

Le bilan est déjà lourd. En effet, un homme et une femme âgés d’une soixantaine d’années ont péri sous les décombres de leurs maisons respectives. Autre conséquence de cette spectaculaire éruption : 200 000 personnes ont été évacuées et le trafic aérien est très fortement perturbé ont confirmé les autorités. A noter que début février, un autre volcan indonésien, le Sinabung, est entré en éruption, faisant au moins 16 morts.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !