Inde : un léopard sème la panique dans une école et fait six blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran
Un expert des animaux sauvages a estimé que le léopard qui est entré dans l'enceinte de l'école doit provenir d'une forêt voisine.

Gentil, le chat, couché...

Inde : un léopard sème la panique dans une école et fait six blessés

Après de longues heures, le fauve a finalement été endormi à l’aide de tranquillisants, avant d’être transféré dans un parc national.

Panique à l’école. Dimanche, un léopard s’est introduit pendant près de 10 heures, dans une école de Bangalore, en Inde, avant d'être maîtrisé, a rapporté la BBC.

L'établissement était heureusement vide, mais l’animal, un mâle de 8 ans, a tout de même blessé 6 personnes qui essayaient de le capturer. Après de longues heures, le fauve a finalement été endormi avec l’aide de tranquillisants, avant d’être transféré dans un parc national.

Un expert des animaux sauvages a estimé que celui qui est entré dans l'enceinte de l'école doit provenir d'une forêt voisine. Des incidents de ce type pourraient donc se multiplier à mesure que l'activité humaine empiète sur l'habitat des espèces sauvages.

.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !