Incendies en Australie : l’équivalent de la Belgique a brûlé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Désastre

Incendies en Australie : l’équivalent de la Belgique a brûlé

Au moins 3 millions d'hectares, l'équivalent de la superficie de la Belgique, sont partis en fumée depuis septembre en Australie. Alors que le pays fait face à une vague de chaleur, et a connu mercredi 18 décembre fut la journée la plus chaude de son Histoire avec un thermomètre qui affichait 50°C au soleil et 42°C à l'ombre, plus d'une centaine d'incendies sont hors de contrôle depuis plusieurs semaines. Dix personnes ont trouvé la mort dans la région de Sydney. Les conditions autour de la ville ont empiré dans des conditions "catastrophiques, ce qui signifie que n’importe quel feu actif peut rapidement devenir très dangereux", a prévenu la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian. 

L’Australie est habituée aux incendies de brousse tous les ans mais la précocité et la violence des sinistres cette année, accompagnés de températures record, n’ont fait qu’accroître les inquiétudes sur le réchauffement climatique. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !