Impressionnant : il résout un Rubik's Cube... les yeux bandés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Flickr / Robin Iversen Rönnlund

Pas froid aux yeux

Impressionnant : il résout un Rubik's Cube... les yeux bandés

Le championnat d'Europe de Rubik's Cube s'est tenu le week-end dernier en Pologne. L'occasion d'assister à des performances de premier choix...

Wroclaw, la quatrième plus grande ville de Pologne, était en ébullition ce week-end. Pas de déplacement de personnalité politique, nationale ou internationale, ni même d'annonce artistique grandiloquente - bien qu'elle sera capitale européenne de la culture en 2016. Non, si Wroclaw était aussi agitée ce week-end, c'était en partie dû à l'Euro... de Rubik's Cube.

Quelques mois après avoir accueilli des matches d'un autre Euro curieusement plus médiatisé - celui de football donc - la cité silésienne a vu plus de 300 passionnés du célèbre jeu, venus de 26 pays différents, s'affronter dans une impitoyable compétition. Et dans la catégorie "blindfolded", voici un exemple de ce qu'on appelle un coup de maître : réussir à résoudre ce jeu sur lesquels nous nous sommes tous cassés les doigts... sans rien voir au cube ! Une épreuve improbable réglée en une trentaine de secondes, comme un jeu d'enfant...

Pour info, c'est un Russe qui a remporté le titre, Sergey Ryabko, avec un temps moyen de résolution de... 8,89 secondes, devançant le Néerlandais Valk (9,21 sec) et le Polonais (9,24 sec). Mieux : la résolution à l'aveugle s'est entichée d'un nouveau record du monde, encore plus rapide que le sujet de notre vidéo : le Hongrois Marcell Endrey n'a eu besoin que de 26,36 secondes pour arriver à ses fins !

Vu sur Yahoo!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !