Illuminations de Noël : voici la maison aux 500 000 ampoules | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Waouh

Illuminations de Noël : voici la maison aux 500 000 ampoules

Pour un tel record, validé par le Guinness Book, la facture d'électricité du mois de décembre sera de 1 900 euros, en partie sponsorisé par un fournisseur d'électricité.

Quand fêter Noël devient une obsession. Une préoccupation telle qu'elle en devient une compétition. C'est le cas en Australie où une famille se bat tous les ans pour entrer dans le Guinness Book des records. Et ce dans la catégorie "maison la plus décorée/illuminée du monde". Il s'agit de la famille Richards résidant à Canberra. En 2001, elle avait remporté le fameux sésame en disposant très précisément 331 038 ampoules multicolores sur leur maison. Mais ce record d'illuminations de Noël était tombé l'an dernier. En effet, une famille de l'Etat de New York aux Etats-Unis avait posé 346 283 petites lumières tout autour de leur résidence.

Un aveu d'échec pour la famille Richards. Celle-ci a donc vu les choses en grand cette année. Elle a décoré pendant deux mois sa maison à l'aide de centaines de guirlandes lumineuses pour un total hallucinant de 502 165 ampoules. Record battu donc ! Un travail de longue haleine puisque le père, David, a même pris une semaine de congés pour venir à bout du projet. Mais pour un tel record la facture d'électricité sera salée. Ainsi au mois de décembre elle s'élèvera à 1 900 euros. Heureusement une partie sera sponsorisée par un fournisseur d'électricité.

lu sur FoxNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !