Il grimpe les 1000 mètres d'El Capitan... sans corde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Fou

Il grimpe les 1000 mètres d'El Capitan... sans corde

Alex Honnold est un extra-terrestre. Dans un documentaire à paraître le 27 septembre, il revient sur son ascension historique et vertigineuse d'El Capitan, "en libre".

C'est l'histoire d'un homme qui prennait tous les risques. Un documentaire, Free Solo, revient sur son l'ascension en solitaire de la verticale époustouflante d'El Capitan, dans le parc national du Yosemite en Californie. Près de 1000 mètres d'ascension qu'il a réussi à faire sans s'assurer une seule fois. Une ascension en solo et en libre, longue de moins de 4 heures, sans la moindre assurance. Raconté dans l'intimité de son couple, le documentaire explore la folie, le courage et la force nécessaire à Alex Honnold pour réussir pareil exploit. 

Le documentaire sort le 27 septembre, et les premières images sont à couper le souffle. Attention, amis qui avez le vertige, vous risquez de passer un très mauvais moment !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !