Homosexualité et polygamie : Marine Le Pen rabroue sa nièce Marion Maréchal-Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

Tensions familiales

Homosexualité et polygamie : Marine Le Pen rabroue sa nièce Marion Maréchal-Le Pen

Selon la jeune député FN, la reconnaissance du mariage homosexuel pourrait "ouvrir la voie" à la polygamie.

Dérapage ? Marion Maréchal-Le Pen s’est exprimée sur le mariage homosexuel mercredi en Italie. L’élue Front national était à Milan pour rencontrer son allié politique Roberto Maroni, de la Ligue du Nord. Ce dernier l’a notamment soutenu pendant les élections régionales de 2015. Selon elle, le mariage homosexuel "ne doit pas être une reconnaissance de l’amour", car cela risque "d’ouvrir la voie à de très nombreuses dérives". "D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie" a-t-elle poursuivi avant d'ajouter que "parmi les autres valeurs que nous défendons, il y a la famille traditionnelle et naturelle".

Une sortie polémique qui n'a pas vraiment plue à sa tante, la présidente du Front national. En France, "on est très, très loin" "de la reconnaissance de la polygamie" a-t-elle jugé sur RTL. "Ce débat [sur le mariage homosexuel] je crois, honnêtement, on y a passé énormément de temps, a estimé Marine Le Pen. "Tout le monde a dit ce qu’il avait à dire. En l’occurrence, l’Italie est aujourd’hui en débat sur ce sujet, mais je crois qu’en France, c’est bon, on a vraiment dit tout ce qu’on avait à dire."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !