Hollande, capitaine du Costa Concordia ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Capture écran

Pique assassine

Hollande, capitaine du Costa Concordia ?

A travers cette comparaison, le ministre de la Défense critique le programme du candidat socialiste en matière budgétaire.

"Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs", (…) "je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance", a déclaré ce lundi matin le ministre de la Défense, Gérard Longuet sur LCI.

Ce dernier fait alors référence au naufrage du navire Costa Concordia, qui s'est échoué vendredi soir près de l'île italienne du Giglio.

Quelques minutes plus tard, Gérard Longuet se reprend, cette fois-ci sur France Inter. Il admet que la formule n'était "peut-être pas la meilleure". Et d'ajouter :"Je n'ai pas comparé, c'est un procès d'intention".

[Mis à jour le 16 janvier à 12h30]

L'équipe de François Hollande a réagi ce lundi aux propos de Gérard Longuet en l'accusant d'avoir "gravement dérapé". Le camp de Hollande a réclamé des excuses pour "déshonneur".

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !