Henri Guaino, poursuivi par le juge Gentil, assume<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Ping-pong

Henri Guaino, poursuivi par le juge Gentil, assume

Ce lundi matin sur LCI, le député des Yvelines revient sur ses propos de la semaine dernière à l'égard du juge Jean-Michel Gentil, alors que celui-ci l'appelle à comparaître. Et persiste.

Pas d'apaisement en vue. Le député des Yvelines avait accusé ce vendredi le juge Gentil, qui venait de mettre en examen Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt, d'avoir "déshonoré un homme et la République". Ce à quoi ce dernier, ce lundi matin, devrait bientôt citer Henri Guaino à comparaître pour "outrage à magistrat", selon des informations d'Europe 1 auxquelles il a réagi, un peu plus tard, sur LCI.

"J'attends avec intérêt la suite de cette plainte", qui devrait être déposée dans les prochains jours. Avant de la critiquer : "si elle est jugée recevable, j'irai devant le tribunal, je plaiderai moi-même. Mais c'est la liberté d'expression qui est en jeu ! Qu'ai-je donc dit de scandaleux ?"

Il appelle ensuite le juge à réagir par lui-même, "il peut m'insulter s'il veut" assure-t-il même. Suite au prochain épisode, dit-on...

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !