Henri Guaino : "François Hollande est un homme de la IVe République" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Old school?

Henri Guaino : "François Hollande est un homme de la IVe République"

Le député UMP était l'invité politique de RTL ce matin. Les points forts.

Cela ne pouvait durer bien longtemps. Henri Guaino a débuté son interview avec Jean-Michel Aphatie, ce matin sur l'antenne de RTL, par... dire du bien de François Hollande : il a ainsi salué son action au Mali. "Place au débat ?" sur cette guerre demande le journaliste : "non" répond immédiatement le député, "ce n'est pas le moment".

Mais rapidement, la critique s'annonce : ainsi, selon le député UMP, François Hollande est "un homme de la IVe République. C'est un homme qui déteste la Ve République et qui veut la démolir", critiquant notamment son opinion de la posture présidentielle.

Illustration, selon lui, de cette profonde divergence : "ce refus viscéral du référendum qui est dans l'esprit des institutions dans la Ve République", allusion pas du tout voilée au refus, une nouvelle fois répété hier, du président Hollande de mettre en place un référendum sur le mariage des homosexuels.

Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !