Harlem Shake : même les Jeunes UMP s'y mettent...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: YouTube

"C’est le buzz du moment"

Harlem Shake : même les Jeunes UMP s'y mettent...

... une première qui rappelle un certain lipdub.

Au moins, ils auront eu le mérite d'oser... Le "premier Harlem Shake politique de France" est donc l'oeuvre des jeunes UMP de la première circonscription de Paris, qui a repris le "buzz du moment" (c'est eux qui le disent) pour "faire le buzz en 2013".

"C’est vraiment une initiative jeune pour montrer que nous ne sommes pas ringards. Nous ne sommes pas déconnectés de la réalité" explique l'un des participants. "Qui dans la sphère politique française aura le courage de les suivre ?" poursuit-il.

Problème de cette initiative locale : elle tombe au moment alors que les Jeunes UMP n'ont... pas de véritable direction, depuis le départ de Benjamin Lancar (admis à l'ENA, il a quitté la scène politique - et Twitter) et, petit instant nostalgie, associé désormais à ce célébrissime lipdub en 2009 :

D'un point de vue strictement "technique", ce "Shake" ne brille pas vraiment par son originalité (ce qui, vu la configuration très particulière de ce mouvement, n'est de toute façon pas évident...) et, surtout, tombe après une déjà trop longue série de vidéos signées, entre autres, par l'armée norvégienne ou encore la Croix-Rouge...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !