Un groupe anti-Poutine à l'Eurovision ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube

Engagés

Un groupe anti-Poutine à l'Eurovision ?

Grâce à son succès sur Internet, une chanson intitulée "L’asile de fous vote Poutine" pourrait représenter la Russie à l'Eurovision.

"Notre asile de fous vote Poutine. Notre maison de fous va lui souhaiter la bienvenue". Dans sa dernière chanson, "L’asile de fous vote Poutine", le groupe russe Rabfak s'en prend directement à l'actuel Premier ministre russe, candidat à l'élection présidentielle de 2012. L'auteur du titre, Alexandre Samiono, compare le parti de Vladimir Poutine à une "maison de fous" et compare les électeurs prêts à voter pour lui aux patients d'un hôpital psychiatrique

Le clip de "L'asile de fou vote Poutine" mêle de véritable images de répression policière à des scènes loufoques, tournant en dérision la politique de Poutine. Mis en ligne mi-octobre, il a déjà été visionné plus de 650 000 fois. Un succès qui pourrait lui ouvrir les portes de l'Eurovision. En effet, plus de 5 000 personnes ont signé une pétition demandant aux organisateurs du concours de choisir Rabfak pour représenter la Russie.

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !