Greta Thunberg rencontre Barack Obama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

climat

Greta Thunberg rencontre Barack Obama

Après avoir traversé l'Atlantique à bord d'un voilier, Greta Thunberg est finalement arrivé aux Etats-Unis et n'a pas perdu de temps.
"Toi et moi, on forme une équipe" interroge Barack Obama à la jeune activiste pour le climat. Elle répond un petit "oui" avec un air froid et intimidé. Dans cette vidéo, on voit l'ancien président des Etats-Unis poursuivre ce copinage en lui demandant de faire un "fist bump", mouvement de salue en se cognant les poings. Ils réitèrent l'opération une seconde fois. Greta Thunberg n'a pas l'air ravie comme à son habitude. 
Barack Obama a salué les actions de l'adolescente de 16 ans affirmant qu'elle reste "consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques, elle n’a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises". 
Greta Thunberg a participé vendredi dernier à une manifestation de jeunes sur le climat devant la Maison Blanche. Elle défilera le 20 septembre prochain à New York pour faire pression sur les dirigeants du monde qui participeront au sommet sur le climat de l'ONU trois jours plus tard. 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !