Gouvernement Valls : Cohn-Bendit pousse un coup de gueule contre EELV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

Pas content

Gouvernement Valls : Cohn-Bendit pousse un coup de gueule contre EELV

Le député européen a estimé ce mercredi sur Europe 1 que le refus du parti écologiste de faire partie du nouveau gouvernement était une "faute politique très grande".

Daniel Cohn-Bendit n'est pas content et il le fait savoir. Le député européen ne comprend pas la stratégie d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de refuser d'intégrer le nouveau gouvernement formé par Manuel Valls. Interrogé ce mercredi par Europe 1, il estime que les écologistes "ont tort, c'est une faute politique très, très grande (...) Il fallait y aller et si ça ne marche pas en sortir (...) Il fallait prendre ses responsabilités. Pour les écologistes, la transition énergétique, c'est la chose la plus importante", a-t-il ajouté.

>>>>> A lire aussi : Composition du gouvernement Valls : Royal et Rebsamen entrent, Sapin aux Finances, Cazeneuve à l'Intérieur

Gouvernement de Manuel Valls : c'est une certitude, il n'y aura pas de ministre écologiste >>>>>>>>>

Daniel Cohn-Bendit a poursuivi son coup de gueule en affirmant que Cécile Duflot "a une très grande responsabilité" en décidant de ne pas participer au gouvernement Valls. "Elle l'a fait sans discuter avec le mouvement et après, elle a mobilisé pendant 4 ou 5 heures la base avec des textos contre les élus", a-t-il assuré. En effet, pour l'eurodéputé "2/3 des députés et 2/3 des sénateurs étaient pour" une participation au gouvernement.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !