GoPro révolutionne le marché du drone avec "Karma" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Sky is the limit

GoPro révolutionne le marché du drone avec "Karma"

Le fabricant de caméras sportives a dévoilé son drone modulaire intégrant un stabilisateur extractible.

Voilà à coup sûr un des bijoux technologiques vedettes de demain. GoPro, le géant américain de la caméra embarquée grand public, a dévoilé lundi 19 septembre 2016, deux nouveautés : une nouvelle caméra étanche et pilotable à la voix, mais aussi ... son tout premier drone. Compact, l’appareil est un quadricoptère baptisé "Karma", dont le train d'atterrissage et ses bras se replient de manière à pouvoir le ranger dans une valise ou un sac-à-dos. Il sera piloté par une télécommande tactile et disposera d’un stabilisateur à 3 axes pour éviter les tremblements et autres saccades durant la captation vidéo.

"Nous sommes ravis de présenter notre Karma, qui est bien plus qu’un simple drone. Karma est équipé d’un système de stabilisation de l’image digne des professionnels du cinéma, tient dans un sac à dos, est portatif et positionnable sur un équipement, le tout pour 869,99€" s'est enthousiasmé Nicholas Woodman, fondateur et président de l'entreprise américaine. Le fabricant de caméras sportives a dévoilé sur son compte YouTube une vidéo promotionnelle avec, évidemment, de très jolies images à la clef.

Lu sur Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !