Gilbert Collard insulte un auditeur de RMC : "Tais-toi salaud" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: DR
Gilbert Collard s'est violemment emporté contre un auditeur ce vendredi sur RMC

Propos virulents

Gilbert Collard insulte un auditeur de RMC : "Tais-toi salaud"

Alors qu'un spectateur l'interrogeait ce vendredi sur la condamnation de l'ex-candidate FN suite à ses propos sur Christiane Taubira, le député du Gard s'est emporté en le qualifiant de "facho".

Invité de RMC  ce jeudi 17 juillet, le député du Gard élu sous la bannière Rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard, s’est vivement emporté contre un auditeur. La raison de cette colère ? Une observation faite par ce dernier concernant la récente condamnation d'Anne-Sophie Leclère, ex-candidate FN, à neuf fois mois de prison ferme pour avoir traité Christiane Taubira de "singe".

L'auditeur a dans premier temps affirmé que selon lui "la peine est complètement justifiée" avant de se "lâcher". Il s'en est en effet ensuite directement pris à Gilbert Collard : "Je pense qu’il faudrait tous les envoyer à Cayenne, pour ne pas faire de jeu de mots, mais tous les élus du Front national, les Bleu Marine, les Le Pen, les Collard, les Philippot, tout ça c’est de l’incitation à la haine raciale. […] Il faudrait mettre tous les élus du Front national en taule et Gilbert Collard en premier." 

Excédé par ces accusations, le député du Gard a vivement riposté : " Monsieur, vous êtes un tortionnaire en puissance, c’est tout. […]Vous êtes un fasciste monsieur. Je ne vous parle plus. Vous ne faites plus parti de mes relations. Je ne vous écoute pas. Vous êtes un fasciste monsieur. Facho ! Facho ! Tais-toi salaud !". 

lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !