Géorgie : un débat télévisé entre deux parlementaires dégénère en bagarre générale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Echange musclé

Géorgie : un débat télévisé entre deux parlementaires dégénère en bagarre générale

Vepkhia Gurgenishvili et Polad Khalikov, deux candidats aux élections législatives, ont échangé quelques noms d'oiseaux avant d'en venir aux mains.

C’est une autre manière de faire valoir ses arguments… une manière plus musclée. En Géorgie, dans la ville de Marneouli (située au sud du pays), un débat organisé par la chaîne locale Qvemo Kartli, opposait Vepkhia Gurgenishvili, du Mouvement démocrate,  à Polad Khalikov,  parti des Industriels, deux candidats aux élections législatives qui auront lieu le 8 octobre dans le pays.

Rapidement, la discussion s’est envenimée. Un des candidats a poétiquement qualifié son rival "d'ordure" et de "pauvre con". Vexé, ce dernier lui a jeté le stylo qu'il avait dans les mains, avant que les choses ne dégénèrent en pugilat et que les deux n’en viennent aux mains.

Leur chamaillerie a nécessité l’intervention de plusieurs personnes présentes sur le plateau. Diffusée en direct, l’émission a été interrompue à la suite de ce débat bien houleux…qui n’est pas une première. Franceinfo rappelle qu’en février 2013, toujours en Géorgie, "deux autres députés s'étaient violemment battus sur un autre plateau de télévision".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !