François Ruffin veut réinvestir les ronds-points pour l'acte XXV des Gilets jaunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / Dailymotion

"Barbecues anti-Macron"

François Ruffin veut réinvestir les ronds-points pour l'acte XXV des Gilets jaunes

Le 23 avril dernier, François Ruffin a lancé un appel aux Gilets jaunes sur les réseaux sociaux, avec beaucoup d'humour. 

"Il faut installer des barbecues sur les ronds-points, il nous faut des merguez révolutionnaires".

L'objectif est de reconquérir les ronds-points à une date clé : celle du 4 mai. Ce jour marque en effet les deux ans de mandat d’Emmanuel Macron.

Depuis le 17 novembre, les ronds-points ont été évacués par la gendarmerie. Les campements ont été démontés et les manifestants ont quitté les lieux. 

Dans certains départements, comme l'Aisne, le préfet a pris un arrêté préfectoral interdisant de manifester sur la voie publique.

Les Gilets jaunes sont déçus par les annonces du président de la République, dévoilées lors de sa récente conférence de presse. 

François Ruffin a libéré les droits de son film, le documentaire "J'veux du soleil" sur les Gilets jaunes dans le cadre de cette opération des "barbecues anti-Macron". De nombreuses projections seront organisées tout au long du week-end. 

Après avoir organisé la "Fête à Macron", le député François Ruffin, a donc souhaité lancer une initiative originale, ce samedi 04 mai 2019, à l'occasion de l'acte XXV des Gilets jaunes et des deux ans d'Emmanuel Macron à la tête du pays. 

François Ruffin multiplie donc les initiatives pour tenter de faire réagir et de déstabiliser le gouvernement.

Le député de La France insoumise, François Ruffin, a donc appelé les Gilets jaunes et opposants à Emmanuel Macron à organiser ce samedi 4 mai des "barbecues anti-Macron"» sur les ronds-points.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !