François de Rugy déclare que François Ruffin le fait penser "à un fasciste" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Guerre ouverte

François de Rugy déclare que François Ruffin le fait penser "à un fasciste"

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, était l'invité de BFM Politique ce dimanche. Il a réagi à une récente vidéo du député de la Somme François Ruffin, dans laquelle ce dernier déclarait : "Si l’incarnation de l’écologie dans ce pays c’est de Rugy, c’est évident que tu rends l’écologie anti-populaire. Avec son côté aristocratique ‘le château descend pour vous expliquer comment on va faire de l’écologie dans ce pays'".

Le ministre a sèchement répliqué : "Lui pendant qu'il faisait des films il y a dix ans, un journal, moi je m'occupais déjà d'écologie, j'étais adjoint du maire de Nantes. Je me coltinais déjà la réalité du changement pour les transports en commun, pour le réaménagement des villes en faveur des zones piétonnes et des pistes cyclables. Je l'assume et j'en suis fier", a-t-il mis en avant.

Et François de Rugy de poursuivre : "Il m'attaque sur mon nom. Il a dit 'c'est l'écologie des châteaux', il prend un air... Il me fait penser à un fasciste. Les fascistes se comportent comme ça. Ils discréditent les gens qui ne pensent pas comme eux au lieu de débattre, au lieu d'accepter la contradiction. Monsieur Ruffin transpire la haine de l'autre. (...) Il fait des vidéos toutes les semaines. Vous savez qui faisait ça avant? Jean-Marie Le Pen, qui faisait des petites vidéos où il se mettait en scène", s'est-il agacé. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !