Franck Riester n'exclut pas de "recouvrir Notre-Dame" d'un drapeau français pour le 14-Juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: LUDOVIC MARIN / AFP

Moment de rassemblement

Franck Riester n'exclut pas de "recouvrir Notre-Dame" d'un drapeau français pour le 14-Juillet

Ce jeudi 18 avril, le ministre de la Culture Franck Riester était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Chargé d'une partie de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, qu'Emmanuel Macron veut voir rebâtie d'ici cinq ans, il est d'abord revenu sur la situation du monument en indiquant, point par point, les différents édifices qui suscitent toujours l'inquiétude. Toutefois, Franck Riester a affirmé que "le pire a été évité". La structure de Notre-Dame est ainsi "hors de danger", mais "trois zones restent fragiles". Selon lui, "un risque d'effondrement demeure" au niveau de la voûte.

Le ministre de la Culture a aussi évoqué la possibilité de "recouvrir" la cathédrale d'un drapeau bleu-blanc-rouge pour le 14-Juillet. "Il va falloir faire un grand parapluie pour protéger les travaux. Pourquoi ne pas le recouvrir avec un grand drapeau bleu-blanc-rouge pour le 14-Juillet ?", a-t-il glissé, ajoutant que "plein d'initiatives vont avoir lieu". "Il faut associer tous les Français, tous les catholiques, tous chrétiens, tous les Européens à cette restauration. C'est un projet national. Il faut qu'on profite de ça pour se rassembler", a-t-il conclu.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !